- Home
- Garantie pour vos ordres
Demande de garantie
à partir des nouveaux produits(*) de la collection 2021, la garantie Locatelli Spa a une validité de 5 ans à compter de la date d’achat de chaque produit.
La garantie couvre tout type de défaut de fabrication/défaut du matériau, compatible avec les limitations et exclusions suivantes.
*ATTENTION: la garantie de 5 ans est active pour les modèles suivants:
- Aviator III
- Aviator III Carbon
- Aviator Ace 2
- Aviator Ace 2 Carbon
- Strycker
- Twist 3
- Wraaap
- Mathisse
- Mathisse II
- Specktre
- Matryx
- Matryx Carbon
- Spark 2
- Connor
- Commander 2
- Commander 2 Carbon
- J 110
- J 110 Carbon
- Helyos
- Gp 800 FIM Racing #1
- Gp 800
Pour tous les autres modèles, la garantie est valable deux ans à compter de la date d’achat.
Locatelli Spa ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’éventuels défauts des produits en cas de :
- Dommages causés par des accidents et/ou des chutes et des coups, même accidentels
- éraflures, abrasions, détérioration, écaillage de peinture ou autres dommages causés à la calotte extérieure, à la visière du casque ou aux parties extérieures peintes, dus à des impacts, des chocs et/ou même des coups accidentels
- Virage de la coloration du casque à la suite de l’utilisation
- Tout dommage causé par une utilisation incorrecte, l’absence ou la mauvaise maintenance, la mauvaise utilisation des éléments internes et externes.
- Toute modification par l’utilisateur ou par des tiers
- Dommages causés par l’utilisation de produits chimiques ou par une source de chaleur intense;
- Dommages causés par l’application d’adhésifs;
- Les dommages causés par tout type de peinture / laquage appliqué à la calotte extérieure par l’utilisateur ou par un tiers;
- Dommages causés par l’utilisation d’accessoires incompatibles vendus par toute autre entreprise que Locatelli Spa
- Montage d’accessoires non autorisés
- Tout non-respect des instructions figurant dans le manuel
En cas de fonctionnement de la garantie, Locatelli Spa s’engage à réparer ou remplacer les composants qui seront défectueux, jusqu’à une limite maximale de valeur égale au prix d’achat du casque
Le remplacement d’un ou plusieurs composants du casque pendant la période de garantie ne prolonge pas la durée de la garantie, qui ne pourra en aucun cas excéder la période de 5 ans à compter de la date d’achat du produit.
Lors de l’achat du casque, l’acheteur est tenu de remplir la fiche de garantie et de la retourner à Locatelli S.p.A. à l’aide du formulaire en ligne. Toutes les demandes de garantie doivent être envoyées via le site web de Locatelli Spa – www.airoh.com
L’acheteur doit informer Locatelli S.p.A. de l’existence d’éventuels défauts. Dès réception de la réclamation, la société communiquera à l’acheteur les modalités de retour du produit défectueux.
Cette garantie est valable:
- dans les États membres de l’Union européenne;
- dans les pays hors UE où les produits de Locatelli S.p.A.
La garantie n’affecte en aucune manière les droits légaux de l’acquéreur au titre de la directive 1999/44CE.
Locatelli S.p.A. conseille, dans tous les cas, de remplacer le casque après une période de 5 ans à compter de la date d’achat.