1. Home
  2. FAQ
  3. Nettoyage
  4. Écran: comment le nettoyer?

FAQ

Écran: comment le nettoyer?

Pour bien nettoyer l’écran de votre casque de moto, sans l’endommager en conservant une visibilité claire, tout d’abord, il faut du calme et de l’attention ; ne nous précipitons pas et ne cédons pas à l’envie de le nettoyer en déplacement ou sans prendre les précautions nécessaires.

En plus de ne pas être une opération que nous pensons pouvoir recommander du point de vue de la sécurité, on risque d’aggraver la visibilité et de rayer l’écran même, si on essaye par exemple d’effectuer le nettoyage à l’aide de gants, sans nous rendre compte que dans les coutures il y a des éléments qui risquent de ruiner irrémédiablement la surface.

Donc, si nous sommes en mouvement et que nous ne pouvons pas aller plus loin car la vue est compromise, nous devons nous arrêter le plus tôt possible et enlever le casque. Pour nettoyer l’écran est nécessaire l’humidifier avec de l’eau et verser un peu de savon neutre sur un chiffon humide ou un autre matériel qui ne soit pas abrasif ; ensuite on élimine délicatement tout ce qui n’aurait pas dû y être ! Prêtons attention à la phase suivante, c’est-à-dire au séchage … il serait préférable de ne pas utiliser des matériaux qui puissent rayer la surface de l’écran, surtout s’il est coloré ou miroir, ce dernier étant plus délicat que celui transparent.

La meilleure solution serait d’avoir avec vous un chiffon doux et éventuellement en microfibre. Une fois de retour de l’aventure en moto, afin de réaliser un nettoyage optimal, nous pouvons le démonter, en suivant les instructions adéquates, et procéder comme ci-dessus, mais cette fois-ci en nous concentrant également sur le nettoyage des pièces normalement inaccessibles car très proches du mécanisme de fixation de l’écran.